À propos

Focus Graphite Inc. est une société d’exploration minière canadienne dont la mission est de produire du concentré de graphite en paillettes à ses projets Lac Knife et Lac Tétépisca, situés dans la région administrative de la Côte-Nord au Québec. Dans un deuxième temps, afin de répondre aux intérêts des intervenants québécois dans le développement d’industries de deuxième transformation dans la province et d’ajouter de la valeur pour les actionnaires, Focus évalue la faisabilité de fabriquer des produits de graphite spécialisés à valeur ajoutée, y compris du graphite sphérique de qualité batterie.

 

En développant Lac Knife et Lac Tétépisca jusqu’à l’exploitation industrielle et en fournissant un approvisionnement stable, sûr et responsable de produits de haute qualité et pureté issus de la première et seconde transformation du graphite en paillette, Focus Graphite aspire à devenir l’un des piliers de la chaine d’approvisionnement nord-américaine en graphite naturel. C’est notre façon de contribuer à la transition vers des solutions énergétiques renouvelables et durables.  

---

Focus Graphite inc., anciennement Focus Metals, a été inscrit à la bourse de croissance de Toronto (TSXV:FMS) en mai 2010 lorsque la compagnie a acheté la propriété de graphite Lac Knife de la IAMGOLD Corporation. Dès lors, elle lançait un programme de travaux d’exploration, de mise en valeur de gîte et de caractérisation environnementale centrés sur le prospect de graphite historique Lac Knife. Ce premier programme de travaux d’envergure s’est soldé par le dépôt en août 2014 d’une étude de faisabilité minière sur le projet Lac Knife, suivi, en décembre 2014, par celui d’une étude d’impact environnemental . L’actualisation de ces deux études se fera dès 2021, en misant sur l’implication des communautés concernées, ainsi que sur un objectif de réduction importante de l’empreinte carbone du projet Lac Knife jusqu’à approcher ou atteindre la carboneutralité.

Notre équipe

Marc Roy.jpg
MARC ROY
Président et chef de la direction

Comptant 25 années d’expérience internationale dans des rôles de direction, Marc est reconnu pour son agilité au sein d’entreprises en transition.

Judith Mazvihwa-Maclean.jpg
JUDITH MAZVIHWA-MACLEAN
Directrice financière et géologue

Géologue et comptable, Judith compte plus de 16 années d’expérience dans le secteur minier et la finance d’entreprise.

Unknown_edited.jpg
MARC-ANDRÉ BERNIER
Géologue et personne qualifiée

Marc-André est un géoscientifique comptant 35 ans d’expérience professionnelle en exploration minière, en développement régional et en gestion de projet au Québec, ailleurs au Canada et ainsi qu’à l’international.

KimDarlington_C012_edited.jpg
KIMBERLY DARLINGTON
Conseillère aux communications

Kimberly se spécialise dans les communications pour l’industrie minière et profite d’une expérience de plus de deux décennies dans les domaines du marketing et des relations publiques. 

Joseph E. Doninger.png
JOSEPH E. DONINGER
Conseiller, production et technologies

Ingénieur chimiste, Joseph est spécialisé dans le développement de méthodes de traitement du carbone et les équipements de transformation.

+ un solide réseau d'expert·e·s-conseils